dimanche 30 juin 2019

KO SAMUI NATHON

Première sortie au Nord-Ouest de l'île, Nathon, port de pêche et arrivée des ferries des autres îles. Un petit marché nous accueille avec ses odeurs alléchantes...il est 18h, c'est l'heure du diner avant que la nuit tombe! Il fait chaud mais le vent de la mer est bien agréable.
MARCHE DE NATHON

KO SAMUI

Bien arrivés à la mer...


BANGKOK KO SAMUI

Nous quittons Bangkok en début d'après-midi, pas encore bien recalés mais impatients de voir la mer chaude et de connaitre notre petit maison qui va nous héberger pendant 14 jours. Cette année, nous avons choisi de louer une petite villa un peu à l'écart du bord de mer, un peu sur les hauteurs de l'ile où la brise rend la chaleur supportable. Les sacs sont vite ouverts et les shorts vite trouvés pour partir sur les deux scooters loués. Il fait déjà nuit et nous retrouvons le marché de Lamai pour manger avec délices les premiers plats thaïs que nous aimons tant.

vendredi 28 juin 2019

BANGKOK CHINA TOWN

Premier jour, première virée dans Bangkok, dans le quartier chinois... Comme l'hôtel est au bord du fleuve, nous prenons un taxi boat, pas de métro ni de sky train, pas désagréable de rester à l'air! La chaleur est tout à fait raisonnable, nous devons seulement nous habituer au taux d'humidité de la ville. A China Town , on trouve de tout...bricoles, bijoux , vêtements et accessoires en tout genre... le paradis des filles!! Avec May-Line nous trouvons pinces à cheveux, élastiques colorés et boucles d'oreilles originales!! Yannick nous suit imperturbable, patient, ce n'est qu'un mauvais moment à passer! De l'autre coté de la rue, l'odeur des épices nous replonge dans l'ambiance thaïe des marchés. Nous mangeons sur place, poissons et crustacés, nous commençons fort! Retour sous la pluie, fréquente en cette saison et un joli feu d'artifice nous accueille à notre arrivée à l'hôtel. Demain, direction la mer...nous prenons l'avion pour Ko Samui en début d'après-midi. .



ARRIVEE A BANGKOK











Nous sommes partis du Sappey mercredi après-midi sous une chaleur inhabituelle...direction gare routière, navette pour Genève. Nous avons encore du mal à réaliser que les vacances commencent...nos départs sont toujours des moments d'intenses activités dans la maison qui ressemble à une ruche. Mais une fois assis dans le bus puis l'avion, la pression descend doucement...et les yeux se ferment un moment...ça y est nous y sommes...La nuit dans l'avion est rarement une nuit de repos mais nous dormons un peu bercés par le ronron des moteurs. Nous faisons escale à Dubaî. La-bas le soleil se lève et nous changeons d'avion pour redormir quelques heures et enfin la descente sur Bangkok s'annonce. Il est 18h et la nuit est déjà tombée...Le transfert à l'hôtel se fait naturellement dans les embouteillages mais nous arrivons rapidement au bord du Chao Phraya où nous restons deux nuits. 20h hôtel, 21h soupe de pâtes et bière fraiche... vite au lit pour une nuit réparatrice.