mercredi 3 juillet 2019

BALADE DANS L'ILE

CRYSTAL BAY


SUR LES HAUTEURS DE L'ILE




DURIANS

PLAGE LIPA NOI

L'orage de hier soir n'a pas éclaté mais les éclairs ont zébré le ciel toute la nuit. Aujourd'hui il fait moins chaud et le ciel va rester gris toute la journée. Nous partons pour une balade en passant par le centre de l'ile où la vue doit être magnifique par temps clair. Dommage...la petite route très accidentée redescend en lacets vers la mer.


 




BAR AVEC ORCHESTRE A LAMAI

SITUATION DE KO SAMUI



lundi 1 juillet 2019

KO SAMUI PHANG KA

Nous partons aujourd'hui au Sud-Ouest de l'île encore bien sauvage épargnée par les hôtels bruyants et en plus les touristes ne sont pas encore là. La conduite à gauche me parait plus facile, pourtant les ronds-points ne sont pas évidents à maitriser...je vais doucement, prudence , prudence... Nous allons découvrir peu à peu cette île de Ko Samui que nous ne connaissons pas. Nous restions un jour ou deux avant d'aller sur l'île voisine Ko Phangan, et jamais nous nous sommes promenés sur ses routes. La maison que nous louons se trouve un peu sur les hauteurs profitant de la brise marine. La location des deux scooters va nous permettre de découvrir des petits coins bien sympathiques comme ce petit resto au dessus de l'eau où nous nous sommes régalés ce soir devant un panorama splendide.

PAGODE LAEM SOR 
BAIE THONG TANOT

BAIE PHANGKA

dimanche 30 juin 2019

KO SAMUI NATHON

Première sortie au Nord-Ouest de l'île, Nathon, port de pêche et arrivée des ferries des autres îles. Un petit marché nous accueille avec ses odeurs alléchantes...il est 18h, c'est l'heure du diner avant que la nuit tombe! Il fait chaud mais le vent de la mer est bien agréable.
MARCHE DE NATHON

KO SAMUI

Bien arrivés à la mer...


BANGKOK KO SAMUI

Nous quittons Bangkok en début d'après-midi, pas encore bien recalés mais impatients de voir la mer chaude et de connaitre notre petit maison qui va nous héberger pendant 14 jours. Cette année, nous avons choisi de louer une petite villa un peu à l'écart du bord de mer, un peu sur les hauteurs de l'ile où la brise rend la chaleur supportable. Les sacs sont vite ouverts et les shorts vite trouvés pour partir sur les deux scooters loués. Il fait déjà nuit et nous retrouvons le marché de Lamai pour manger avec délices les premiers plats thaïs que nous aimons tant.