mercredi 31 juillet 2019

DERNIER JOUR SUR KOH TAO

Dernier jour de snorkelling ... sur Ko Tao les criques sont très difficiles d'accès. Les routes bétonnées sont vertigineuses par leurs montées puis leurs descentes et surtout leurs virages non stabilisés! Tout se passe bien car je suis plus à l'aise sur le deux roues et  nos scooters sont neufs donc rassurants au niveau des freins. Nous sommes récompensés en arrivant devant cette mer si belle et tous les poissons que nous allons découvrir dans l'eau limpide de ce coin magnifique.











  







Au revoir la mer chaude ... nous en avons bien profité, les poissons étaient au rendez vous...les bières aussi...les bons petits plats thaïs....et tous ses sourires que nous aimons tant.

lundi 29 juillet 2019

KOH TAO PLAGES

Nous avons changé de coin sur l'île, plus calme, loin des bars et leurs musiques jusqu'à point d'heures...nous voici au sud , dans une baie paisible . Après une installation rapide , nous partons marcher sur la plage et nous profitons de nos derniers jours de mer en nous baignant dans les différentes criques.



Le soleil descend déjà sur l'horizon et nous louons deux scooters tout neufs pour chercher un restaurant pour notre repas de ce soir et admirer un fois de plus le coucher du soleil les pieds dans l'eau



Ce soir c'est "pierrade"... à volonté!  quelques braises pour cuire de la viande ou du poisson et une couronne de bouillon pour les légumes et les pâtes! Encore une fois nous nous sommes régalés et je vous rassure nous n'avons pas eu froid!


Bon appétit!!

Fin de soirée par une glace chez Daisy Queen, pour un peu de fraicheur!!

vendredi 26 juillet 2019

PLONGEE A KOH TAO

Grande journée aujourd'hui. Avec May-Line nous allons faire de la plongée sous marine grâce à une équipe française qui va nous former et encadrer pendant ce baptême.
 Hier soir en nous baladant,  nous sommes passés devant leur centre de plongée et nous nous sommes lancées. Notre poisson a grandi et va réaliser un de ses rêves ...respirer sous l'eau! Nous voilà inscrites...trop contentes!
Yannick peut nous accompagner sur le bateau et fera le reportage photo "hors d'eau" et un autre photographe Sader sera avec nous sous l'eau pour un reportage d'une journée inoubliable.
Nous sommes un petit groupe de 4, avec un papa belge et son fils de 13 ans et la journée commence par une formation théorique sur le matériel et les consignes de sécurité. Marc notre instructeur sera accompagné par Tim,  plongeur thaï très costaud et tous les deux nous aideront à nous équiper et assureront notre sécurité pendant la plongée.


C'est parti pour 40 mn de bateau pour rejoindre une baie Sai Daeng au sud de l'ile


Le bateau est prêt avec tout l'équipement...


C'est à nous de jouer...


Dernier briefing
 

Nous voici équipées, il manque plus que les bouteilles sur le dos


C'est très lourd, ceinture de plomb et bouteille... 15kg sur le dos

Premier plongeon pour une première plongée à environ 5m de profondeur ...

Nos premières sensations sont uniques...Habituées au snorkeling , nous avons pu aujourd'hui respirer au fond de l'eau et nager avec beaucoup de plaisir. Marc est content de nous car nous avons effectuer les exercices de sécurité avec facilité et nos oreilles tiennent le coup . Avec May-Line nous nous sentons à l'aise sans appréhension. Les poissons sont au rendez vous même si nous ne sommes pas très profond et nous entrons dans le monde du silence...

53mn plus tard nous remontons sur le bateau des images plein les yeux et des sensations qui nous essayons de raconter à Yannick. Après un temps de repos et une petite collation, Marc nous propose une deuxième plongée plus profonde...environ 10m

Notre photographe aquatique, Saber

Plus profond, nous descendons lentement le long d'une corde en respectant des paliers pour éviter les douleurs au niveau des oreilles. Toujours très bien encadrées nous réalisons une plongée magnifique dans une eau turquoise...pas de requins ni de tortues mais de nombreux poissons multicolores et des coraux colorés.


Retour sur le bateau... la fatigue se fait sentir mais heureuses